« Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions »
Chères concitoyennes, Chers concitoyens
De la capitale où j’ai débuté ma carrière comme responsable technique dans le centre chorégraphique de la Fédération Wallonie Bruxelles, c’est sur la terre de mes origines à Grandvoir, que j’ai décidé de fonder une famille et d’élever mes enfants. Je n’ai jamais regretté ce choix.
Depuis plus de 10 ans, je partage les bons comme les moins bons moments qui font le charme de la vie dans une commune rurale.
Homme d’écoute et de consensus, c’est sans faux semblant que je veux honorer mes engagements à votre égard.
C’est avec cette approche différente qui m’a toujours caractérisé que j’espère vous représenter après ce 14 octobre. Je compte porter avec notre groupe « Pour Vous » les idées nouvelles qui figurent dans notre programme. Ces idées et cet ADN je les retrouve aussi au sein du parti « DEFI » que je représente sur la liste « Pour Vous ».
Thibault DE RIDDER
Dans mes priorités :
- Culture : nous devons créer des partenariats privilégiés avec des centres culturels reconnus afin de pouvoir amener une offre culturelle complète et accessible à toute la population.
La culture doit être accessible à tous : nous supprimerons la « taxe complémentaire » pour nos élèves de l’Académie de Musique.
En parallèle, il est nécessaire d’utiliser les leviers politiques à notre disposition pour travailler à une reconnaissance du centre culturel.
- A l’heure où les nouvelles technologies dédiées à l’information sont nombreuses, nous devons faire preuve d’une transparence totale concernant les décisions et enjeux communaux majeurs. Le conseil communal, par exemple, doit être accessible à tous et pourrait être filmé. Ne rien cacher au citoyen est un gage d’apaisement communal.
- Oyez citoyens : Notre journal de contact doit redevenir un outil de communication : nous y consacrerons plus de place pour l’annonce d’événements culturels, sportifs, associatifs de TOUS les groupements associatifs qui le désirent et ce, en toute équité.