Chères Amies, Chers Amis,
Dans quelques jours, un choix important s’imposera à vous : l’occasion de bien y réfléchir.
Né à Longlier il y a 57 ans, marié, je suis le père de deux garçons et d’une fille.
Joueur au club de foot de Longlier pendant 35 ans, ancien membre du club des jeunes, metteur en scène et acteur de la troupe de théâtre « Les Pass à l’Acte » de Longlier pendant 20 ans …
Toutes ces activités ont forgé ma force de caractère et m’ont donné une envie constante de progresser. La vie m’a appris à faire les choses avec sérieux en n’oubliant pas d’en rire quand il le faut.
Vous le savez, vivre sans relever de nouveaux challenges est contraire à ma personnalité.
Comme mon père, qui a consacré toute sa carrière au bien-être et à la sécurité des habitants de l’ancienne commune de Longlier, je veux pouvoir laisser à mes enfants, ainsi qu’à toute la population cet héritage du passé dans ce qu’il a de meilleur.
Bernard LEPERE
Dans mes priorités :
- Nous devons doter nos écoles des nouvelles technologies multimédia mais aussi des infrastructures de base élémentaires : nous nous y engageons.
- La salle paroissiale et le club des jeunes de Longlier attendent des solutions qui répondent à leurs besoins : nous nous engageons à mettre tout en œuvre afin de mettre à leur disposition des locaux adéquats.
- Voies lentes : La mobilité douce amplifiée par l’essor du vélo électrique nous impose d’intégrer ces notions dans les travaux communaux. Il me paraît judicieux de profiter des travaux de réfection de l’avenue de la Victoire et de l’avenue de la Gare pour y intégrer une piste cyclable entre le centre-ville et la gare ce qui n’est actuellement pas prévu.