« Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c’est avoir le  courage de quitter ce que vous ne voulez plus »

Chère concitoyenne et cher concitoyen,

Ce 14 octobre, vous désignerez votre nouveau conseil communal qui gèrera votre commune pendant les 6 prochaines années.  Ce vote sera déterminant pour la vie de notre commune.

59 ans, né au centre-ville de  Neufchâteau, père d’un garçon et de deux filles, je suis aussi l’heureux grand-père d’un petit fils.

Mon investissement pour ma commune a toujours été ma passion principale :

Louveteau, scout, basketteur et membre du comité du club chestrolais pendant plus de 30 ans, musicien pendant plus de 20 ans à L’Union Musicale, j’en ai été le secrétaire durant 5 ans.  J’ai été président du comité des fêtes centre-ville de Neufchâteau.


Après avoir été trésorier en 1988, j’ai repris la présidence du comité des familles de Montplainchamps en 2008. Je préside aussi le club de volley féminin LA VIERRE qui accède cette année à la division 3 nationale.


Vous l’aurez compris : mon priorité c’est d’être au service de mes concitoyens.


Je crois au devenir de notre commune, alors faites-moi confiance et votez pour tous les candidats de la liste « Pour Vous ».

Jean-Louis BORCEUX

Jean-Louis Borceux


Dans mes priorités :

  • Les clubs des jeunes méritent une attention particulière : nous devons leur permettre de vivre pleinement leurs activités en mettant à leur disposition des infrastructures décentes, viables et en leur proposant un encadrement spécifique.

  • Malgré ses deux conseillers communaux dans la majorité, Warmifontaine est le village oublié de cette législature. Il mérite toute notre attention dans la concrétisation d’une véritable maison de village pour l’accueil des citoyens (séniors, club des jeunes, amis de la Grotte, etc…)

  • Le devenir de l’église de Montplainchamps doit être débattu pour répondre aux attentes multiples de notre collectivité. Il n’est pas déraisonnable d’envisager une reconversion intelligente du site au profit des habitants tout en conservant un espace sacralisé. A travers son histoire et son architecture, cet édifice doit s’inscrire dans les réalités de notre époque comme d’autres l’ont réalisé avec succès (salle de spectacle, galerie d’art, musée Huguette Liégeois, …).

Contacter Jean-Louis