Sportif dans l’âme, après avoir pratiqué le football à Petitvoir et entrainé les jeunes à Petitvoir et Grandvoir, je me suis tourné vers la randonnée pédestre, tout en conservant un rôle de coach. Econome à l’Institut St-Michel, c’est l’équipe du Rhéto Trophée de l’école que j’encadre maintenant depuis plus de vingt ans. Je prends beaucoup de plaisir à conseiller des rhétoriciens motivés, qui sont montés 6 fois sur le podium lors des 9 dernières éditions, décrochant la victoire en 2014 et 2016.

Pourtant au niveau de la vie communale, ce n’est pas dans le domaine sportif que je m’investis. Question d’équilibre peut-être !

Conseiller communal depuis juin 2011, je suis particulièrement sensible à notre environnement, à la problématique énergétique, au tourisme vert et à l’aménagement harmonieux de notre territoire. Dans notre belle commune, l’avis du citoyen n’est pas pris en compte. L’oreille placée devant l’hôtel de ville souffre de surdité profonde.

Etre à l’écoute et au service du citoyen, tel est le sens que je veux donner à mon engagement.

Eric MEUNIER

Eric Meunier

Dans mes priorités :

  • Le citoyen moderne est demandeur de participation citoyenne. Nous souhaitons l’encourager en (re)dynamisant les organes consultatifs et en dépolitisant ceux-ci. De nouveaux organes pourraient voir le jour dans d’autres domaines, en matière d’énergie notamment.
  • Nous proposons d’utiliser l’argent de la « rente éolienne » en engageant un éco-conseiller.
    Ses missions :
    – audit énergétique de l’ensemble des bâtiments communaux,
    – proposition d’amélioration à apporter,
    – sensibilisation des jeunes, des associations et des citoyens à l’utilisation rationnelle de l’énergie,
    – aide aux citoyens souhaitant investir dans le développement durable…
  • Le projet de  tyrolienne dans la vallée du lac  nous paraît ingérable au quotidien (sécurité, surveillance, droit d’accès, …).  Il existe en Europe des dispositifs tout aussi excitants et grand public qui nécessitent moins d’encadrement et ne génèrent aucun frais d’exploitation.

Contacter Eric