Chers amies et amis,
Chers voisins,
Chers concitoyens,

Pharmacien indépendant, marié et père de famille,

Membre  actif de différents organismes liés à la santé et aux soins à domicile,

Proche de vous et à votre écoute depuis vingt-cinq ans, je souhaite  aujourd’hui mettre mon énergie et mon dynamisme au service de ma commune.

C’est tout d’abord un engagement citoyen, mais c’est aussi une volonté de changement.

Oui, bien sûr, il faut continuer le processus d’embellissement, de rénovation et de développement initié il y a deux législatures ; oui, il faut de l’ambition pour notre ville ; oui, il faut continuer de développer les infrastructures sportives et culturelles ; oui, il faut des espaces de convivialité dans nos villages ; oui,  il y a beaucoup de choses qui peuvent être améliorées et le champ d’action ne se limite pas à construire des routes ou à empiler des briques, … mais pas à n’importe quel prix !
Regardons plus loin qu’un horizon, trop souvent limité à l’échéance électorale suivante.

Je suis persuadé que si chaque euro public est engagé avec le même souci d’efficience ou de plus-value que s’il s’agissait de notre propre argent ou celui de notre entreprise, il serait possible de faire beaucoup mieux, pour vous, pour votre qualité de vie.

J’aime Neufchâteau et, avec votre soutien, je travaillerai à en améliorer le devenir pour vous et vos enfants.

Philippe BRULIAU

Philippe Bruliau

Dans mes priorités :

  • La création d’une navette communale pour permettre aux personnes âgées, isolées ou sans véhicule, d’accéder aisément et régulièrement aux différents commerces ou services (maison médicale, pharmacie, dentiste, kiné, …poste, banque, administration communale). Cette navette devrait desservir tous les quartiers et villages de la commune.

  • Construire une « résidence services » publique (50 lits) à proximité du nouveau home, insuffisant pour répondre au défi du vieillissement de la population.
    Cela devrait permettre une transition plus douce de la «maison», le cas échéant vers le home proprement dit. Les logements conserveraient un caractère privatif. Les services (repas, soins médicaux,…) seraient proposés « à la carte » en fonction des souhaits ou besoins des résidents et adaptés au mieux à leur perte d’autonomie progressive.

  • Affecter le revenu de l’éolien exclusivement à la réalisation de projets «verts» ou durables.
    La protection de l’environnement et le développement durable font naturellement partie de mes préoccupations. Nous ne pouvons hypothéquer la santé et le  futur de nos enfants ou de nos petits-enfants.

Contacter Philippe