« Le futur a été créé pour être changé. » Paulo COELHO

Chère concitoyenne, cher concitoyen,

D’ici quelques semaines, nous allons écrire le premier chapitre de ce que sera notre commune pour les 6 prochaines années.

Echevins, bourgmestre, majorité, sièges, conseil, …  De biens grands mots ! L’important n’est-il pas de faire de notre commune un endroit où il fait bon vivre, un endroit où chacun trouve sa place ? Du haut de mes 27 printemps, j’ai donc décidé de rejoindre la liste « Pour Vous » afin de contribuer à relever ce défi.

Ma spontanéité et ma force de caractère font partie de mon patrimoine génétique. Mon grand-père m’a également appris à être une personne volontaire et bienveillante… bref, un vrai petit dinosaure.


Maman d’un petit garçon, c’est aussi pour lui et pour tous les enfants de la commune que je me lance dans cette nouvelle aventure.


Mes priorités concernent de nombreux sujets mais certains me tiennent particulièrement à cœur. Mon leitmotiv sera d’y travailler avec notre groupe Pour Vous

Charlotte Guiot

Charlotte Guiot


Dans mes priorités :

  • Donner une seconde vie aux bâtiments communaux inoccupés : notre patrimoine communal se doit d’être au mieux utilisé et doit rester pérenne. Dans cette optique il m’apparaît indispensable d’envisager une reconversion de l’ancien home, l’achèvement de l’aménagement du moulin Banal, la réaffectation des moulins Klepper, des locaux inoccupés de l’Espace 29…

  • Créer une plate-forme de covoiturage : l’entraide, la convivialité, la rencontre des citoyens font la richesse d’une commune. Outre l’impact écologique qu’une telle initiative  représente, la mise en place d’une plate-forme de covoiturage pour les trajets vers les écoles, les activités extrascolaires, culturelles, stages d’été, parc à conteneur, etc… est une action que nous comptons mener à bien.
  • Créer une réserve de personnes-ressource / de bénévoles pluri-disciplinaires pour rendre des « services » aux habitants de la commune : un enseignant à la retraite pourrait proposer son aide pour les devoirs dans la garderie de l’école communale de son village, ou encore donner des cours particuliers à des élèves du secondaire. La commune doit être le catalyseur de ce genre d’initiative.

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