Maintenant : A vous de décider!
La commune de Neufchâteau m’a accueillie depuis maintenant 35 ans et est devenue ma commune.
Au fil de ces années, ma vie professionnelle s’est articulée autour de différents projets passionnants. Durant plus de 10 ans, j’ai travaillé en tant qu’assistante sociale dans le secteur de l’enfance en difficulté. C’est ensuite à travers la création et la gestion de « La Potinière » que j’ai mesuré pendant de nombreuses années toutes les exigences liées à l’exploitation d’un commerce Horeca. Plus que jamais, j’ai la conviction que les commerces doivent être soutenus.
Ma qualité d’employée communale m’a permis de mieux connaitre les différentes facettes de la vie d’une commune (notamment par les services de l’Office du tourisme, la bibliothèque, le centre culturel, l’accueil temps libre, le plan de cohésion sociale) et mes quelques années en tant que collaboratrice parlementaire m’ont éclairée sur les mécanismes administratifs aux différents niveaux de pouvoir.
Ces différentes expériences professionnelles ont toutes un dénominateur commun : l’HUMAIN et le respect de l’autre.
J’ai aujourd’hui la conviction que la garantie d’un projet réussi repose essentiellement et avant tout sur les compétences et la détermination des gens qui le portent.
Votre choix le 16 juin prochain est donc essentiel !
Fabienne VIDICK
Dans mes priorités :
- Les arcanes administratives sont complexes. Les services communaux doivent mettre à leur disposition une personne-ressource pour aider concrètement les associations sportives et culturelles dans le montage de dossiers (recherche de subsides) tant pour l’organisation d’activités que pour l’amélioration de leurs infrastructures.
- Revaloriser la position stratégique des moulins est une priorité : ce cadre exceptionnel doit être mis en valeur. En plus d’un endroit pour se désaltérer, le moulin banal doit s’inscrire dans le cadre riche de notre histoire où nos acteurs de terrain (Cercle Terre de Neufchâteau, Amis du Château) auront pleinement leur rôle à jouer. Les moulins Klepper doivent retrouver une vocation touristique et culturelle.
- Malheureusement, le climat au sein du personnel communal s’est dégradé. Il est nécessaire de retrouver sérénité, goût et plaisir au travail. C’est pour nous la garantie d’un travail de qualité. Le citoyen a tout à y gagner !