Jamais deux sans trois : pour la troisième fois je me présente à votre suffrage.
Native de Neufchâteau, j’y habite depuis toujours : c’est vous dire d’emblée combien ma commune me tient à cœur.
Votre confiance m’a amenée à exercer la fonction d’échevine de 2006 à 2012 et ensuite celle de conseillère communale de 2012 jusqu’à présent. Une très belle mission au service du citoyen qui m’a permis d’encore mieux connaître et apprécier ma ville et nos villages, leurs habitants ainsi que leurs attentes. C’est avec sérieux mais aussi beaucoup d’enthousiasme que j’ai exercé ces mandats
Ma commune je la connais bien : je la parcours (à pieds, à vélo, au quotidien) avec toujours autant de plaisir et de rencontres chaleureuses, parfois insolites, mais toujours riches en communication. Vous l’aurez compris, forte de cette expérience c’est pour ma commune et avec une équipe jeune, dynamique, aux atouts multiples, que je compte poursuivre mon engagement quotidien.
La rigueur et la loyauté font naturellement partie de mes valeurs. La situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui me conforte dans l’importance de celles-ci.
Voter pour moi, c’est aussi voter « Pour Vous »
Marie-Claire CASTAGNE
Dans mes priorités :
- Notre commune a une vocation touristique axée sur la nature : le réseau de sentiers balisés doit être complété, se répartir sur l’ensemble du territoire et se connecter à celui des communes limitrophes.
L’entretien du balisage et le référencement GPS doivent rester une préoccupation permanente.
- Interculturalité : Améliorer l’accueil et l’intégration des citoyens toutes cultures confondues en initiant une activité interculturelle (un pique-nique géant, marché multiculturel,… ) afin de favoriser la communication, le partage et la convivialité entre les citoyens de tous horizons. Le soutien à des initiatives telles que Lire et Ecrire doit être renforcé.
- Communication : Améliorer et centraliser la communication des diverses manifestations organisées sur notre territoire en présentant à toutes les associations actives un projet structuré de communication (politique d’affichage synchronisé via des portiques aux entrées de la ville) et en leur proposant un « pack » de communication (parution écran, bâches, panneaux).