Chers habitants de la commune de Neufchâteau,

Comme tous les 6 ans, ce 14 octobre, vous serez à nouveau sollicités pour élire le prochain conseil communal de Neufchâteau. De votre choix dépendra la bonne gouvernance  locale et la gestion de votre cadre de vie. Vous pouvez compter sur moi pour faire en sorte que vos idées soient prises en compte. La participation des citoyens aux décisions concernant les projets ayant trait à leur quartier, à leur village est pour moi une priorité essentielle.

J’ai 57 ans et je suis conseiller communal depuis 12 ans. Marié et père de 4 enfants qui ont grandi à Neufchâteau, j’ai parcouru à leurs côtés toutes les étapes de leur éducation scolaire et associative .Je travaille comme vétérinaire dans votre commune depuis 32 ans.

Mes temps libres m’ont permis de m’investir dans plusieurs cercles, où j’ai la chance de côtoyer des citoyens ayant des idées et des préoccupations forts variées. Je suis ainsi président du Musée de la parole en Ardenne, vice-président du cercle des Mycologues du Luxembourg belge, et membre effectif de club sportif et d’associations d’histoire locale et de folklore de la région.

Le programme et les projets de notre liste sont multiples et reflètent l’ensemble des attentes des citoyens.

Pierre OTJACQUES

Pierre Otjacques

Dans mes priorités :

  • La répartition équitable des subventions communales aux différentes associations culturelles, sportives et de loisirs doit redevenir la règle.

  • Aux quatre coins de notre commune, et particulièrement aux abords des lieux publics comme les écoles, une véritable politique dédiée aux usagers doux doit être menée, l’essor important du vélo électrique ne fait que confirmer cet état des lieux.

  • Idée novatrice : Comme cela se fait de plus en plus dans les festivals, un bracelet permet de payer ses consommations pendant la soirée (plus de tickets qui trainent dans les poches). Chaque citoyen disposera d’une carte communale prépayée à utiliser dans nos clubs ou lors de manifestations associatives et festives. La commune assurera son rôle de centralisateur.

Contacter Pierre